Comment j’ai créé mon espace de bien-être avec la lithothérapie

Aujourd’hui je vais vous livrer mon petit secret bien-être. En effet, depuis quelques années j’ai mis le pied dans certaines pratiques comme la méditation, un peu de Yoga, mais surtout l’utilisation des pierres de soin, en gros la lithothérapie.

C’est venu petit à petit au fil des ans et depuis je me suis donc créé un espace à la maison pour mes méditations. Je vais donc vous livrer aujourd’hui les différents pierres et objets que j’ai acquis au fil du temps en ligne  sur Karma Yoga Shop spécialiste de la lithothérapie.

Comment j’ai créé mon espace bien-être

Alors dans un premier temps il faut trouver dans votre maison, la pièce ou le petit coin qui vous permettra de créer un petit espace de méditation/bien-être. Cela peut-être une pièce spécifique, un coin dans le salon afin d’avoir une sorte « d’autel ». Bref ça c’est vraiment selon le goût de chacun. Perso j’ai ma petite pièce ou je vais pour méditer.

Ensuite ce que j’ai fait c’est que j’ai acheté plusieurs coffrets de pierres de soin ce qui me permet de pouvoir les disposer selon mon intuition (faire des motifs énergetique avec les pierres par exemple) un peu partout dans mon espace bien-être, là aussi faites vous confiance, car votre inconscient et vos guides sauront vos aider.

Ensuite j’ai acheté un tapis de méditation aux couleurs des 7 chakras. La première fois que je l’ai eu devant moi, j’ai pu ressentir un rééquilibrage énergétique au niveau de ma tête. C’était flagrant et presque instantané. Du coup, j’utilise ce tapis afin de méditer.

En bref je crée une ambiance/atmosphère propice à mon bien-être.

J’ai également acheté une toile tibétaine pour l’accrocher au mur devant la porte de la pièce, comme ça dès que j’ouvre la porte, je suis instantanément transporté dans un « autre monde ».  Cela me permet de faire faire un « shift » entre la vie quotidienne et le moment ou je vais prendre un moment pour moi et prendre soin de moi. Du coup dans cette pièce je n’ai absolument rien d’électronique.

Ensuite et ça c’est vraiment le must, j’ai acheté aussi plusieurs orgonites

Si vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais testé, je vous le recommande ! Si vous passez la main au dessus de votre orgonite vous allez sentir l’énergie.

Pour ma part quand je passe ma main à environ 5 cm au dessus de la pointe de la pyramide, je ressens un « air frais/froid ». Que cela soit l’été ou l’hivers c’est pareil.

En fait la pyramide (trop compliqué à expliqué ici le pourquoi cela fonctionne ainsi) émet de l’énergie. Du coup la pointe émet de l’énergie qu’il est facile de sentir.

Cela ajuste l’énergie de la pièce et l’énergie corporelle. Un must have !

La boutique ou j’ai pratiquement tout acheté !

Vous l’aurez compris, je vous ai mis les liens des produits ou j’ai presque tout acheté. En effet j’achète tout chez eux sauf si je ne trouve pas un objet spécifique. La boutique est plutôt complète et il y a vraiment de quoi vous construire un espace de bien-être digne de ce nom, entre les toiles, tapis, bracelets mala, les pierres de soins, les galets, baguettes et druse ! Faites-vous plaisir.

Comment connaitre l’avenir en matière de tendances et de styles ?

Suivre la mode est une passion que partagent différentes personnes à travers le monde. La tendance est vouée à changer de manière radicale et très rapidement. Dans ce cadre, pour pouvoir suivre le style, il est bon de bien l’appréhender dans le futur. Pour prendre le pas sur la mode, il est tout à fait possible de connaitre à l’avance les tendances et les styles à venir.

Connaitre l’origine des tendances

On ne le sait que trop, la mode change chaque saison. La tendance vestimentaire ne déroge en rien à cette règle. Pour pouvoir appréhender ce que l’avenir de cette tendance sera, il est bon de connaitre son origine. Savoir comment naissent les tendances vestimentaires est donc une piste particulièrement intéressante.

La tendance pour une saison est aux couleurs. Par exemple, le jaune moutarde et le vert anis sont à la mode. Il suffit de voir au comptoir des cotonniers ou à Monoprix pour s’en rendre compte. Lorsqu’on suit la piste d’une tendance, elle nous ramène toujours à un bureau de style. Ce sont ces agences qui proposent à l’industrie de la mode des sortes de cahiers de tendance. Notons que ces magazines de luxe sont vendus à prix d’or allant jusqu’à 4 000 euros. Ce sont elles qui mènent la danse au niveau du style et de la tendance. Des croquis et des textes explicatifs y sont intégrés représentant plus de 18 mois d’avance pour chaque saison.

Les extensions de cheveux, par exemple, sont un phénomène que les chasseurs de style on ientifié assez tardivement.

Comment les bureaux de styles procèdent-ils ?

Contrairement aux légendes urbaines, les bureaux de styles n’emploient aucunement les devins ou encore les cartomanciens pour définir les tendances à venir. La méthode qu’ils utilisent est, d’ailleurs, beaucoup plus réaliste et scientifique. Cette méthodologie rationnelle utilisée n’a pas toujours été de mise. En effet, dans les années 1960, les bureaux de style fonctionnaient essentiellement à l’intuition. Seulement, avec l’envergure de l’enjeu économique, il était obligatoire d’opter pour des méthodes plus logiques et fiables.

Ces dernières fonctionnent selon une structure bien spécifique. Le but étant de toucher chaque détail et de traiter chaque point afin de ne pas laisser de place au hasard. La tendance doit être définie de manière fiable et dans toute son étendue chaque saison ici. Il n’est plus permis de devenir l’avenir au doigt mouillé puisque toute l’industrie de la mode en dépend. C’est dans cet ordre qu’une série de travaux a été mise en place.

La démarche en clair !

La démarche de définition de la tendance en cours suit plusieurs étapes. La première étant la collecte. Ici, de nombreux correspondants à travers le monde ont pour objectifs de détecter les signaux faibles. On parle notamment des choses nouvelles dans tous les secteurs d’activités. La difficulté ici réside dans la synthèse de cette masse infinie d’informations. En effet, il est impératif de distinguer les informations plausibles et celles qui ne le sont pas.

Après que les correspondants aient collectés et qu’ils les aient envoyés aux bureaux de style, les comités de tendance se réunissent deux fois par an. De nombreuses professions font partie du comité comme les stylistes, les sociologues et les coloristes. C’est après cela qu’ils analysent les données afin de créer différentes thématiques par saison.

Comment connaitre par avance les tendances dans la décoration ?

La décoration est une affaire sérieuse. Il en va de la beauté de toute sa maison. Seulement, la déco suit une certaine tendance. Prévoir les tendances à venir est donc un atout considérable dans la démarche. Cela permet de prendre le pas sur l’avenir en matière de décoration. Pour arriver à cette finalité, il est bon de savoir déchiffrer ce que le futur réserve.

Bien penser à sa décoration

Dans un premier temps, appréhender l’avenir en matière de décoration, c’est savoir dans quoi vous désirez investir. Penser à la décoration pour qu’elle suive les tendances futures peut se focaliser sur des points cruciaux. Ce sont ces points qui définiront, par la suite, la réussite ou non en fonction des évolutions futures préconisées.

Tout d’abord, il y a le périmètre de la décoration qui prend, d’emblée, en compte le côté visuel. Après tout, c’est un point que l’on voit avec les yeux avant tout. Puis, il y a le côté sonore. Le son ou plus clairement le niveau d’encombrement sonore est un point incontournable ici. Viennent ensuite les périmètres qui sont définis par l’olfactif ainsi que le toucher. Chaque point est à prendre en compte pour des résultats tout simplement impeccables.

Bien entendu, suivre la tendance est une question de moyens. Pour pouvoir bien appréhender l’avenir, il faut donc être prêt financièrement parlant. Il est donc primordial d’investir dans les matériaux qui composeront le futur de la décoration dans ce cadre. Les contraintes fonctionnelles et inclusives de la décoration font aussi partie de ce lot.

Sinon, il est tout à fait possible d’adopter une stratégie de décoration efficace pour pouvoir être prêt à accueillir l’avenir. Ici, le choix est véritablement vaste à commencer par l’investissement dans une marque de prestige. En effet, miser sur une bonne marque est toujours payant. Sinon, faire appel à un professionnel en décoration est aussi une stratégie simple, mais efficace.

Les tendances à suivre

Connaitre les nouvelles tendances en matière de décoration peut aussi se suffire à suivre plusieurs points. En effet, il y a quelques touches comme les matériaux et les couleurs qui peuvent grandement aider lors de la recherche du futur dans le domaine. Chaque détail est important pour arriver à un rendu tout simplement parfait. Dans cet ordre, il y a des pratiques qui sont toujours à la mode. On parle d’accessoires intemporels qui seront obligatoirement présents pour l’avenir. À cela, il y a le naturel ou plus clairement les matières naturelles si l’on ne cite que le bambou, le rotin ainsi que l’osier. Ces atouts n’ont jamais perdu de leurs charmes et feront toujours plaisir pour les années à venir. Pour accentuer l’effet du naturel, il est conseillé de miser sur l’assemblage des petites notes. Les teintes ainsi que les matières brutes comme le béton ou le bois sont aussi très tendance pour cette année.

Le cannage revient aussi en force en matière de déco et sera obligatoirement présent dans l’avenir. Cette technique qui se veut être traditionnelle se verra surtout sur les meubles. La touche qu’elle donnera à ces deniers. Sinon, il y a la poterie qui est aussi une intemporelle. De beaux jours s’offrent encore à cette alternative de décoration.

D’autres domaines sont également à suivre, comme la mode. Les coiffeurs sont d’excellentes sources d’information.

Marier les couleurs

La tendance est toujours une question de couleurs. Savoir les marier sera de rigueur pour bien appréhender ce que l’avenir réserve surtout dans la déco d’intérieur. Ici, les imprimés floraux et tropicaux sont les tendances à suivre impérativement.

Sinon, au niveau des couleurs à proprement dire, le céladon, le vert revient vraiment en force. Cette couleur est à mi-chemin entre le gris et le vert et représente le meilleur choix pour donner de la fraicheur à une pièce chargée. Que ce soit sur un aplat, sur un mur ou en tant que petites touches de décoration, la pièce aura toujours un air de vacances.

À part le vert, il y a le violet qui mène la danse de la tendance en termes de couleurs. Cependant, il n’est pas conseillé d’opter pour le total look. Cela pourrait être contreproductif. Ici, il est surtout recommandé de miser sur les petites touches pour un peu de sobriété. À part cela, il y a le rose pâle qui fait partie des couleurs à suivre de près.

Comment décorer un salon de coiffure?

Un salon de coiffure est un établissement spécialement destiné pour la beauté et la mode. Il est important que la décoration aille dans ce sens et relate déjà des intentions du salon d’une manière générale et notamment la clientèle ciblée. On ne peut donc pas prendre à la légère la décoration d’intérieur d’un salon de coiffure. Ici, il est impératif de procéder spécifiquement.

Réussir l’agencement du salon de coiffure

Lors de la démarche de décoration d’un salon de coiffure, de nombreux critères doivent être pris en compte. Ces derniers ne touchent pas que l’esthétique globale de l’emplacement. En effet, la sécurité et le bien-être des clients et des employés doivent aussi être pris en compte lors de l’agencement et la décoration du salon. Il y a également la législation en vigueur qui doit être suivie au pied de la lettre afin d’éviter tous types de problèmes.

Regardons par exemple le salon spécialiste des extensions de cheveux à Nice Cynthiaandco.Fr :

Notez le point de fuite évident et concordant, donnant à ce salon de coiffure beaucoup de cachet.

D’une manière générale, pour réussir à respecter tous ces prérequis, il suffit de se focaliser sur le champ de vision dans un premier temps. Notons que notre vision est à environ 160 cm et que la moyenne du plafond est de 3 mètres. 50 % de notre vision est représentée par le plafond. Il est donc impératif de le travailler spécifiquement. En deuxième lieu, il y a l’éclairage qui est un point très important dans un salon de coiffure. Il faut obligatoirement opter pour un éclairage de qualité.

Les premiers pas dans la déco du salon de coiffure

Le travail de la vitrine est assurément la première étape incontournable dans la décoration du salon. Après tout, c’est le premier outil de tous les salons de coiffure et il doit donc obligatoirement être représentatif. Dans ce cadre, il faut y trouver toutes les informations dont les clients auront besoin comme le nom du salon, les services, les horaires, les promotions et autres. Bien entendu, il est de rigueur de suivre les normes d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite.

Il faut que l’agencement que vous préconisez puisse faciliter l’accès au parcours par toute la clientèle. Circuler dans le salon doit être une chose aisée et cela à tous les niveaux. En outre, un espace destiné à poser son sac à la caisse ravira véritablement les clients. Cela donnera également une touche de professionnalisme à l’endroit. Sinon, il est impératif que l’espace bac soit des plus accueillants possibles. La musique, l’ambiance et l’éclairage doivent donc aller dans ce sens.

D’autres conseils importants

Si la circulation des clients est importante, celle du personnel l’est tout autant. Ici, il est bon d’opter pour une déco qui favorise le côté fonctionnel de l’équipe comme l’accessibilité à tous les produits indispensables pour leur travail, par exemple. Il est aussi impératif de permettre aux clients de toucher les produits destinés à la revente. L’installation d’étagère, par exemple, est une bonne option dans ce cadre.

Bien entendu, il est recommandé d’opter pour des emplacements qui mettent en avant la beauté des produits. Ainsi, les diverses promotions et nouveautés seront bien mises en évidence. Pour un meilleur confort de la clientèle, misez sur les crochets à sac à main. Notons que l’espace idéal pour le travail d’un coiffeur est 10 m◊. Prévoyez donc cette donnée dans votre agencement et votre décoration globale.