Lorsque l’on porte une perruque cousue aux vrais cheveux, l’on est obligé de s’endormir avec. Un geste qui convient à certaines personnes contrairement à d’autres. Tout est probablement une simple question d’habitude. Toutefois, est-ce vraiment une bonne idée de s’endormir avec une prothèse capillaire ? Qu’en est-il du confort qu’elle vous procure ?
Quels sont les bienfaits et les désavantages du port d’une perruque pendant le sommeil
Vous avez un rendez-vous matinal ? Vous vous déplacez très tôt dans votre lieu de travail ? Dormir avec une perruque vous fera gagner du temps, car vous ne serez plus obligé de l’enfiler tous les matins et de la manipuler. Vous aurez uniquement à l’arranger avec les doigts ! Bien que le port de la prothèse capillaire puisse être bénéfique pour certaines personnes, d’autres ne partagent pas cet avis. Ce type de dispositif risque en effet d’entrainer des démangeaisons à cause de la transpiration. Aussi, sachez que le contact permanent avec les oreillers accentue son usure, diminue considérablement sa durée de vie et emmêler les fibres entre elles.
Comment améliorer le confort de port d’une perruque la nuit
Vous prévoyez de dormir avec votre perruque ? Même si vous choisissez le bon modèle pendant l’achat, votre prothèse capillaire pourrait être endommagée avec le temps, notamment si vous n’en prenez pas soin et si vous n’adoptez pas les gestes adéquats. Ainsi, lorsque vous avez déniché le dispositif qu’il vous faut, commencez par le tresser grossièrement ou de faire une queue de cheval selon votre besoin. Munissez-vous ensuite d’un foulard en soie ou satin pour réduire le contact direct avec les textiles. Servez-vous-en pour couvrir le dispositif tout au long de votre sommeil. Cette technique limite les frictions.
Opter pour les bons textiles
Porter une perruque toute la journée voire la nuit pourrait favoriser l’étouffement de votre cuir chevelu sauf si le dispositif est collé à vos vrais cheveux. Sachant néanmoins que les frottements diminuent la durabilité de la prothèse capillaire, pensez à choisir vos linges de lits et plus précisément les taies d’oreillers. Ainsi, n’hésitez pas à privilégier les textiles fabriqués principalement en satin ou en soie, comme susmentionnés. Doux, l’un comme l’autre évite de dénaturer votre accessoire.
Conseils pour entretenir la perruque au réveil
Entretenir une perruque au réveil demande beaucoup d’attentions. Pour obtenir un meilleur rendu, il faut bien évidemment s’en occuper. Premièrement, commencez par le démêlage de votre prothèse capillaire en vous munissant d’une brosse. Cette technique contribue également à l’élimination des nœuds qui se sont développés le long de votre sommeil. Mieux encore ! Sachez que le spray conçu spécialement pour ce dispositif est un meilleur allié pour le discipliner efficacement ainsi les fibres qui le constituent. Vous préférez porter une lace wig ? Pour son coiffage, il est important de bien l’hydrater avec un produit adapté avant d’y appliquer un démêlant. Bien que ce dernier soit indispensable, il pourrait agresser votre accessoire. Il serait mieux ainsi d’espacer son utilisation.