Le bracelet pour couple pour renforcer votre union

Le bracelet pour couple pour renforcer votre union

Vous les avez peut-être vu récemment portés par le Prince Harry et Meghan Markle ou par d’autres célébrités. Les bracelets pour couples sont une tendance actuelle forte. Au lieu d’offrir un simple bracelet à la personne que l’on aime, on peut décider de porter chacun un bracelet compatible.

Un bracelet de distance

Les bracelets pour couples sont également appelés bracelets de distance. On décide de les porter lorsque l’on est éloigné géographiquement de sa moitié, pour se rappeler de cette personne. Avoir un objet en commun que l’on porte tous les jours sur son poignet nous rapproche spirituellement de la personne que l’on aime : c’est le message du bracelet pour couple.

Si vous n’êtes pas encore en couple, il vous est également possible d’utiliser ce type de bracelet pour symboliser le lien qui vous unit avec un ami de longue date ou un membre de votre famille comme votre frère ou votre sœur.

Pourquoi utiliser un bracelet pour couple

Les bracelets pour couples ont une forte connotation sentimentale. En portant un bracelet de distance, on a le sentiment de rester uni même si la personne que l’on aime n’est pas présente.

amour

Au même titre qu’une bague de fiançailles pour les personnes qui s’aiment, le bracelet pour couple est un symbole d’engagement : votre cœur n’est plus à prendre. Le lien est fait à l’aide de ce bijou. Mais libre à vous de construire votre propre définition de ce bracelet et de votre union.

Certains couples ensemble depuis plusieurs années apprécient le principe de symboliser leur lien. Ils veulent montrer leur bonheur d’être ensemble, mais n’ont pas l’objectif de se marier dans l’immédiat. Le bracelet pour couple conserve un aspect léger tout en symbolisant l’union d’un couple.
bracelet couple

Choisir son bracelet pour couple

Il existe plusieurs types de bracelets pour couple. Ils sont similaires en termes de conception, par exemple en perles, mais leur couleur est différente. Noir pour une personne et blanc pour l’autre. On peut aussi avoir une différence de bracelet moins marquée, comme avoir un simple pendentif de bracelet différent.

Les bracelets pour couples les plus communs sont les bracelets tibétains et bouddhistes. Ils apportent beaucoup d’énergie et d’équilibre dans la vie du couple. Les pierres naturelles de ces bracelets ont une énergie spirituelle et servent de protection pour le couple.

Il vous est possible de choisir votre bracelet pour couple en fonction des vertus des pierres qui le compose. Les pierres naturelles d’amazonite, l’Œil de Tigre et la Tourmaline sont particulièrement recommandées pour les couples.

Plusieurs modèles de bracelets comportent un pendentif tel qu’un symbole bouddhiste, une ancre, ou encore une couronne. L’ancre symbolise un amour durable, ancré dans le temps, la couronne peut signifier le pouvoir qu’apporte cette union et les symboles bouddhistes apportent la spiritualité.

bracelet

En ce qui concerne le matériau, vous aurez l’embarras du choix entre des bracelets en argent, en perles ou en corde. Le plus important est que ce bracelet convienne à votre couple et qu’il symbolise votre lien. Optez pour un bracelet confortable et qui correspond à votre style vestimentaire.