Comment porter un jeans avec des bottines ?

Avez-vous remarqué le choix énorme de bottes et bottines qui existent ? Bout pointu ou bout arrondi, tige haute ou tige courte, cuir ou daim, talon bloc ou talon aiguille ? Il existe des centaines, voire des milliers d’options différentes. Alors, comment savoir quel type de bottine porter avec quel jean ? Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue, il y a quelques lignes directrices qu’il peut être intéressant de suivre et qui pourront vous aider lorsque vous décidez de porter des bottines.

Tout d’abord, essayez de comprendre ce qui fait qu’une bottine s’associe à une tenue et pourquoi. Mais pour répondre pleinement à cette question, nous allons d’abord parler de tous les styles de bottines que vous trouverez sur le marché, du moins les plus populaires. Parce que la façon de porter des bottines dépend beaucoup du type de bottines que vous essayez de porter. Il est également important de savoir que certains styles de bottines et de bottes sont plus contraignants que d’autres et ont tendance à mieux s’associer avec certains styles (par exemple, un jean retroussé, une robe, des leggings en cuir…)

Quels sont les différents types de bottines

Il existe un nombre incroyable de styles de bottines sur le marché, mais celles-ci ne conviennent pas forcément à toutes les tenues. Et il peut être difficile de savoir quel style/couleur de bottine sera la paire qui convient le mieux pour la saison.
Ainsi, il existe des bottines de style bikers, de style fashion, ou encore cow-boy. Choisir la bonne paire dépendra donc du style que vous souhaitez adopter, de la tenue que vous portez et de la saison.
Celles-ci peuvent avoir des talons ou non, des bouts pointus ou arrondis, être en matière très variée et même être fabriquées de manière artisanale ou non. D’ailleurs, si vous cherchez une paire de mesure de grande qualité faite de manière artisanale en Europe, nous vous conseillons le site l’Atelier de la Botte.

Comment porter des bottines avec un jeans

Maintenant que nous avons réglé cette question de choix, nous pouvons passer aux différentes façons de styliser chaque type de bottine !

Comment porter un jean skinny avec des bottines

Les jeans skinny sont les pantalons très à la mode et portés très souvent. Ils sont flatteurs, peuvent être portés pour une tenue habillée ou non, et sont faciles à coiffer. En vrai, ils sont intemporels !
Il existe deux types de jeans skinny : les jeans skinny de longueur normale et les jeans courts.

Tout d’abord, nous allons parler du port de bottines avec un jeans skinny court, puis nous aborderons la question de la longueur normale.
La clé pour porter un jeans skinny avec des bottines est que vous voulez que l’ourlet de votre jean rejoigne le haut de la tige de votre bottine ou s’arrête juste avant.
Si l’ourlet s’arrête avant, vous montrerez un peu de peau. La question est donc de savoir quelle quantité de peau vous devez montrer.
En règle générale, il est préférable de ne pas montrer plus de peau que la largeur de deux doigts entre le bas de l’ourlet et le haut du chausson.
D’un autre côté, si votre jeans est de la longueur de votre jambe (c’est-à-dire qu’il n’est pas court), vous devrez soit le retrousser, soit le replier, soit le rentrer dans vos bottines.

Comment porter des bottines avec des jeans non skinny

Avec tous ces types supplémentaires d’ourlets de jean étant en vogue, vintage ou contemporain, nous sommes maintenant confrontés à un nouveau défi qui consiste à déterminer comment porter au mieux des bottines avec chaque style d’une manière qui est flatteuse et qui semble aller ensemble.
Généralement, des bottines à talon étroits et hauts ont tendance à être la meilleure façon de porter des bottines avec un jeans non skinny. Le contraste entre la jambe large et la tige étroite des chaussons constitue une combinaison flatteuse !
Voilà, nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles. Et vous, comment portez-vous vos bottines avec un jeans