Acheter des vêtements vintage ou de seconde main

Acheter des vêtements vintage ou de seconde main

Quelqu’un a dit un jour : « La Mode vintage, c’est l’originalité de concentrer en une tenue les tendances, les particularismes, la quintessence et l’esprit de chaque époque. ». La mode vintage convient à tout le monde et d’ailleurs,c’est un concept tellement vaste qu’à chaque style vestimentaire équivaut son « vintage ». Si vous faites partie des personnes qui apprécient particulièrement la mode vintage, sachez qu’il existe des boutiques intéressantes dans lesquels vous pouvez trouver des vêtements vintage, vous pouvez même en trouver en ligne.

Dans tous les cas, avant d’acheter des vêtements vintage, il vous faudra :

Déterminer d’abord et avant tout votre propre style vestimentaire. Certes, nous avons dit qu’à chaque style vestimentaire actuel équivaut des vêtements vintage. Toutefois, pour être sûre de ne pas faire de mauvais choix lors de vos achats, il faudra que vous trouviez le style vestimentaire qui vous aille le mieux et que vous aimez.

Apprendre à faire des recherches sur internet pour dégoter les meilleurs plans aux meilleurs prix. Il est vrai que nous pouvons tout trouver sur internet de nos jours, mais il faut tout de même faire attention à ne pas se faire avoir. Lorsque vous allez chercher des boutiques spécialisées dans la vente de vêtements vintage sur internet, allez également sur les forums spécialisés pour avoir un aperçu de ce que les gens pensent des boutiques que vous avez détecté. De cette manière, vous serez préparée à toutes les éventualités.

vetement vintage

Si vous pensez faire vos achats dans les boutiques physiques, prenez le temps de faire de la prospection avant d’acheter pour avoir une idée du budget que vous devez préparer.

Consacrer un budget pour vos vêtements vintage. Les vêtements vintage ont de la valeur de nos jours et c’est pour cela qu’ils sont coûteux. Il est donc préférable de consacrer un budget spécial pour vos achats de vêtements vintage. Cela vous évitera des fins de mois difficiles ou tout simplement de vous ruiner. Faites alors le tour des boutiques en ligne et des boutiques spécialisées pour pouvoir déterminer le somme qui vous sera utile.

Avoir de la patience. Si vous n’avez pas de patience lorsque vous allez chercher la bonne boutique, qu’elle soit en ligne ou dans un centre commercial, vous allez vite regretter vos décisions et vos achats. Ainsi, pour vous éviter toutes les sortes de regrets et de frustrations dans le futur, armez-vous de patience lorsque vous allez chercher les bons plans pour vous acheter des vêtements vintage.

Outre les boutiques en ligne et les boutiques localisées dans les divers centres commerciaux, vous pouvez également trouver des vêtements vintage dans les friperies. Ne regardez leurs aspects simples et modestes, pensez à tous les beaux vêtements d’époques qu’ils peuvent vous offrir. Les friperies les plus célèbres se trouvent à Londres, vous pourrez alors y faire une petite escapade et trouver en même temps de très beaux vêtements vintage.

Organiser une soirée “echangiste”

Pouvoir renouveler sa garde robe à moindre coût est le rêve de beaucoup de femmes. Pour le réaliser, la meilleure façon de s’y prendre est l’organisation d’une troc-party.

Soirée d’échange grand public

Si vous voulez réunir une grande diversité de vêtements, d’accessoires et de chaussures, vous pouvez organiser une troc-party grand public. Le but dans cette démarche est d’attirer le plus de participantes habitant dans votre ville.

Organisez cette troc-party un mois avant le jour J

Repérez un café, un petit resto, une salle communale ou un terrain encadré et abrité pour le lieu d’échanges.

Négociez avec le propriétaire pour la location et fixez un prix qui va de 5€ à 10€ par participante pour l’entrée à la séance afin de payer la location.

Faites de la pub sur des blogs locaux, distribuez des flyers et mettez des affiches pour attirer les participantes.

Au cours du troc-party voici les règles :

  • Pas de vêtements trop usés, pas de contrefacon, pas de sous-vêtements, pas de produits cosmétiques et de boucles d’oreilles
  • Un article donné ne peut pas être repris
  • Les personnes non inscrites à l’avance ne peuvent pas participer
  • Se mettre en accord pour l’évaluation de chaque article
  • Emmener un minimum de 5 articles par personne et un maximum de 20 articles car le troc ne dure que pendant deux heures.

Troc-party online

Si vous n’êtes pas trop contact direct, vous pouvez faire votre vide-dressing sur le net. Pour cela vous devez créer un blog spécialisé en troc-party. Vous pouvez également créer un compte Insta, Facebook ou Twitter pour faire votre troc-party.

Dans le blog ou le compte de réseau social, vous allez mettre des photos des articles que vous désirez échanger. Les personnes intéressées vous laisseront des commentaires ou des messages en proposant leurs propres articles d’échange.

N’oubliez pas de préciser les tailles exactes des articles que vous proposez sinon ajoutez des photos de vous portant ces vêtements.

Vide-dressing entre amies

Le plus simple est de faire un vide-dressing entre amies. Toutefois, comme entre copines on se connaît et se voit presque tout le temps, l’échange pourrait être moins intéressant… mais il n’en coûte rien d’essayer !

Pour ce faire, il suffit de se retrouver une soirée entre filles, un après-midi ou encore un samedi.

Là, le nombre d’articles est illimité. La règle est simple pour une troc-party entre amies : jeux de rôles, défis et petits jeux détermineront la preneuse d’un article prisé par toutes !

Il n’y a rien de plus simple qu’une troc-party au final. Mais rappelez-vous que la vraie troc-party doit se faire sans argent !

Laisser un commentaire