Rénovation de salon de coiffure

Voici quelques erreurs majeures à éviter dans la rénovation de salon de coiffure. La remise à neuf est un excellent moyen de garder votre salon à la mode et de rester attrayant, cela permet de fidéliser les clients et également de motiver votre personnel.

Voici quelques informations dont vous avez besoin pour ne pas faire de bêtise et tirer le meilleur de cette partie.

Voici la liste suivante des pires catastrophes à éviter. Il faut apprendre de ces erreurs pour les éviter lors de votre prochaine rénovation !

Attention à l’humidité

Ne pas y poser un sol en bois. Louisa a récemment procédé à une importante rénovation de son salon, où elle a installé un sol en bois d’une valeur de 20 000 euros qui lui a été recommandé par un designer. Cependant, le sol s’est courbé assez rapidement et doit maintenant être complètement renouvelé. Cela s’est avéré être une mauvaise idée en raison de la forte humidité dans les salons et de la grande capacité d’absorption et de déformation du bois.

Une bonne plomberie

Les douches luxueuses avec plusieurs pommeaux de douche et les baignoires d’hydrothérapie sont des ajouts populaires aux salons d’aujourd’hui. Mais si vous envisagez d’en ajouter un, assurez-vous que votre salon dispose de la bonne plomberiet. Sinon, vous pourriez vous retrouver comme ce propriétaire de salon qui a installé une douche à jets multiples sur une évacuation normale. Résultat : « Ils ont dû arracher tout le plancher et remplacer la tuyauterie. »

Au niveau de la consommation d’eau chaude, il est important de ne pas sous estimer le volume.

Architecture en béton

Cyril est un spécialiste du coffrage et connait parfaitement le béton. Il nous explique que le coffrage de béton est utilisé pour produire des éléments structurels en béton. Ce sont les moules dans lesquels le béton est coulé et donc formé. Il en existe différents types selon le bâtiment et les besoins. Ils sont faits de différents matériaux et peuvent être sélectionnés en fonction des exigences visuelles et fonctionnelles. Fondamentalement, dans un salon de coiffure, ils vont être employés pour donner un look brut et industriel.

  • Ils doivent être stables et résistants à la pression afin de supporter le béton liquide ainsi que le processus de durcissement.
  • Le profilage est également possible en utilisant des inserts de coffrage.
  • En général, le coffrage est retiré après le processus de durcissement.

Matériaux pour les coffrages en béton

Les principaux matériaux utilisés pour les coffrages ou les panneaux de coffrage sont le bois, l’acier ou le plastique.

  • des coffrages en bois : Ce matériau donne des résultats flexibles en termes d’apparence, car il est possible d’obtenir des surfaces lisses et rugueuses – selon que le bois a été raboté et peint ou non.
  • Coffrage en acier : Ils produisent des surfaces lisses, mais sont plus chers que les coffrages en bois. Ils peuvent généralement être utilisés plusieurs fois à cette fin.
  • Coffrage en plastique : Ils ont l’avantage d’être bon marché et durables. Ils doivent être arrosés avant le bétonnage.
  • Tours d’étaiement pour coffrage des dalles horizontales

Techniques pour le coffrage du béton

En plus des différents matériaux pour les panneaux de coffrage, il existe également différentes techniques pour l’application du coffrage. Coffrage grimpant et coulissant, auto-grimpant qui sont relevés hydrauliquement .

Les textures peuvent être travaillés au moment du coffrage pour faire quelques effets de style, mais c’est souvent l’aspect brut qui est recherché.

Normes sur le handicap

« Si vous avez besoin d’un permis de construire, assurez-vous que tout est adapté aux directives sur le handicap », prévient Mme Louisa. Par exemple, une salle de bain supplémentaire devrait avoir suffisamment de place pour un fauteuil roulant. Mme Louisa connaît au moins un salon qui n’y a pas pensé et qui a dû tout reconstruire pour obtenir un permis.

L’éclairage

La lumière est l’un des éléments les plus importants dans un salon, mais c’est l’un des premiers aspects à négliger lorsqu’il s’agit de réduire les budgets. Beaucoup de gens ont regretté de ne pas avoir investi plus d’argent dans l’éclairage parce qu’ils ont réalisé trop tard quels étaient les avantages pour la vente des produits en les mettant en valeur. Pour réduire les coûts, les spots à basse tension ne doivent être utilisés que dans la zone de vente, où ils sont les plus importants. Il est tout à fait normal d’utiliser des lampes à incandescence dans les autres zones, mais assurez-vous de choisir des ampoules offrant un bon rendu des couleurs dans la zone de coloration et une lumière générale et de bonne qualité avec le moins d’ombres possible dans la zone de coiffure.

Couleurs trop tendance

Dans le feu de l’action, les propriétaires font souvent l’erreur d’utiliser des couleurs trop tendance lors de la rénovation dans le but de rendre le salon le plus moderne possible. Ils ne pensent pas au fait qu’un mur vert clair, par exemple, ne montre pas le travail de coloriage de leur équipe sous son meilleur jour. Travaillez avec un expert en couleurs ou procurez-vous des palettes de couleurs et faites quelques expériences dans votre salon pour avoir une idée de ce à quoi peuvent ressembler les différentes nuances de couleurs.

L’atmosphère sonore

De plus en plus de salons ont l’idée de s’associer au succès des centres de bien-être et d’ajouter des salles de soins. Cependant, l’aspect du silence et l’importance d’un environnement relaxant sont souvent ignorés.

Estimation du coût d’une renovation

Il faut être très précis avec les entrepreneurs et gérer l’ensemble de l’espace afin qu’ils soient au courant de tous les plans. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec une facture nettement supérieure à l’estimation de l’époque. Le temps consacré au processus de rénovation est essentiel. Il peut prendre jusqu’à 3 mois pour les petits salons et entre 6 et 12 mois pour les grands projets ambitieux.

 

Laisser un commentaire